Nuit du c0de 2022

PYTHON - Sélection Terminale NSI

Toutes catégories confondues, plus de 1000 jeux ont été créés lors cette 6e édition de la Nuit du c0de. Ci-dessous, les 23 (ou 10002) jeux sélectionnés pour la catégorie "Terminale NSI". Bravo aux élèves et à leurs enseignants. Amusez-vous bien!

L'ordre des jeux est aléatoire

import requests, os
code = 'nprk-3d6c'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/NuitducodeLyceeChoiseulTours.py')
with open('NuitducodeLyceeChoiseulTours.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/5.pyxres')
with open('5.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "NuitducodeLyceeChoiseulTours.py"')
Le jeu est un smash bros like avec 2 personnage pouvant sauter et tirer avec chaque tir enlevant 1 hp a la personne adverse. Le joueur 1 se dirige avec fleche droite, fleche gauche, control et M. Le joueur 2 se dirige avec D, Q, space et E.

LYCEE CHOISEUL TOURS

Lycée Choiseul
Tours - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = 'x9tr-rayk'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/nuit_du_code.py')
with open('nuit_du_code.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/arthur_mathis.pyxres')
with open('arthur_mathis.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "nuit_du_code.py"')
Appuyer sur les flèches directionnelles pour vous déplacer. "Espace" pour tirer, "D" pour acheter un boost de degat contre 250 d'argent, "A" pour acheter un boost d'argent contre 500 d'argent et "V" pour acheter un boost de vitesse contre 500 d'argent (limité à 4 achat). Le but est de faire le meilleur score tout en changeant de salle. Pour gagner du score il faut éliminer des ennemis mais attention à ne pas les touchers ! Appuyer sur "R" pour recommencer à tout moment et "Q" pour quitter.

MIROU

Lycée Dumont d'Urville
Caen - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = 'cm2d-dzp3'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/Jeu_v4.py')
with open('Jeu_v4.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/1v12.pyxres')
with open('1v12.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "Jeu_v4.py"')
Utiliser :
-les flèches directionnelles pour se déplacer
-la barre espace pour taper à l'épée
Les portes sont active seulement après la mort de l'intégralité des monstres de la salle. Lors de l'apparition dans une salle, un temps d'invincibilité vous est octroyé, mais vous ne pouvez plus utiliser votre épée. Si un monstre vous touche, vous mourez =)

NEW FOLDER

Lycée Montesquieu
Libourne - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = 'aunh-89cs'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/main.py')
with open('main.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/main.pyxres')
with open('main.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "main.py"')
KnockOut !
Jeu de combat et d'éjection sur plateforme
Joueur 1:
z : saut
q : se déplacer à gauche
d : se déplacer à droite
f : changer de capacités (passer de corps à corps à attaque à distance et inversement)
a : attaque rapide
e : attaque lourde # Non terminée

Joueur 2:
8 (numpad) : saut
4 (numpad) : se déplacer à gauche
6 (numpad) : se déplacer à droite
+ (numpad) : changer de capacités (passer de corps à corps à attaque à distance et inversement)
7 : attaque rapide
9 : attaque lourde # Non terminée

Pour gagner, il faut éjecter 3 fois son adversaire du terrain.
Plus on le tape, plus son adversaire prendra de dégâts et donc sera éjecté loin!
Lorsqu'un joueur n'a plus de vie, le jeu se ferme automatiquement

GHOST/DEV

Le Bon Sauveur
Le Vésinet - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = 'vw6j-al4y'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/ndc.py')
with open('ndc.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/')
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "ndc.py"')
Ce jeu consiste a faire avancer le joueur vers l'arrivée en traversant les obstacles. Pour cela, il faut cliquer avec la souris sur un mur ou plafond pour faire bouger le joueur comme s'il s'accrochait a une liane. Plus le joueur appuie longtemps sur la souris, plus il pourra s’approcher du point clique et plus il pourra partir loin.Il peut egalement se deplacer avec les touches a et d. Il existe certains sols fait de lave, si le joueur le touche il meurt, l'environnement est également un espace toxique rempli de gaz, au bout d'un certain temps si le joueur n'arrive pas a reprendre de l'air, il meurt par intoxication et doit repartir du départ.

UTACHIN17

Lycée Français International de Tokyo
Tokyo - Japon

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = 'pcjb-qbel'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/main.py')
with open('main.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/1.pyxres')
with open('1.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "main.py"')
Le jeu ce joue à 2. L'objectif est de détruire le chateau adverse, pour ce faire nous invoquons des soldats qui ont tous un cout et des statistiques différents. Ce jeu utilise une monnaie par joueur. On peut gagner de ces pièces chaque seconde ou en tuant une unitée adverse.
Unités:
---
nom | prix | stats

soldat | 50 | basique
géant | 500 | bcp de vie mais lent
oiseau | 350 | rapide mais moins de vie
boss | 1000 | surpuissant

Touches:
---
Vert: A-Z-E-S
Rouges: I-O-P-L.

VAUGELAS LOUIS&OSCAR

Lycée Vaugelas
Chambéry - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = 'aunh-kwcz'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/star captain.py')
with open('star captain.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/2.pyxres')
with open('2.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "star captain.py"')
Utilisez les flèches pour vous déplacer, espace pour tirer. Les astéroïdes en fond ne sont pas des obstacles. Vous avez 20 munitions, une fois que vous les avez toutes utilisées, elles se rechargent en une seconde. Vous avez 6 points de vie, les ennemis font des dégâts allant de 1 à 6 lorsqu'ils vous touchent ou vous tirent dessus. Les ennemis arrivent par série de 10, suivis d'un boss, avec une difficulté progressive. Il y a deux types d'ennemis différents par niveau. Après les boss 1 et 3, vous recevez une amélioration de la puissance de tir. Vous gagnez après avoir vaincu le 5e boss.

STAR START

Le Bon Sauveur
Le Vésinet - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.


import requests, os
code = '29yv-n3le'
site = 'https://www.nuitducode.net'
url = site + '/storage/fichiers_pyxel/' + code
py = requests.get(url + '/pioche bonome leo lola.py')
with open('pioche bonome leo lola.py', 'wb') as file:
    file.write(py.content)
pyxres = requests.get(url + '/bonome.pyxres')
with open('bonome.pyxres', 'wb') as file:
    file.write(pyxres.content)
print(py.content.decode())
os.system('pyxel run "pioche bonome leo lola.py"')
Notre jeu s'appelle pioche-bonome le but est de trouver la pièce derrière la terre en minant en appuyant sur A, le personnage s'appelle tohnya et peut dire hi en appuyant sur h et un coeur en appuyant sur L, il peut utiliser un jet pack en restant appuyé sur espace.

L2

Lycée André Maurois
Elbeuf - France

Pour lancer le jeu, copier-coller le code ci-contre un environnement Python possédant les bibliothèques pyxel et requests.
Pour installer un environnement Python + Pyxel, voir la documentation.